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 Guide: Acrobate/Jester

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2 participants
AuteurMessage
Sheril
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Sheril


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MessageSujet: Guide: Acrobate/Jester   Guide: Acrobate/Jester Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:10

Bonjour Madrigaliennes et Madrigaliens !


Fini le vagabondage. Vous êtes désormais Acrobates.

C'est bon ? Vos Yoyos sont en poche ? Alors c'est parti !!!


Le Jester, c’est quoi ?

Le Jester (Farceur/Bouffon/Clown) est un combattant utilisant les Yoyos. Basé sur sa force ce personnage devient redoutable grâce à ces sorts (Poison, Sang, Etourdissement) et ses coups critiques exceptionnels.


I - Les Builds

Un Build correspond à la répartition des points de statistiques (FOR, END, DEX, INT) afin de bâtir votre personnage au fur et à mesure de son évolution (lvl 15 vers lvl 60+).

Les builds, cités ci-après, sont une base permettant d'avoir, pour les moins expérimentés, des personnages qui tiennent la route. Pour les plus expérimentés ou aventuriers, libre à vous d'ajuster les builds de base.

Les builds de base

Build DEX 59 (appelé communément DEX 60)

FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points)
END : 20/40
DEX : 60
INT : 15

Pourquoi 59 et 60 ?

En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque.

En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’Acrobate et +4% en tant que Jester.

Ce build nécessite d’être régulièrement buffé afin de compenser la faible DEX. Le recours à un Acolyte/Prêtre est vivement recommandé. En contre-parti vous infligerez de lourds dégâts en duel (PvP) et guerre de guilde (GvG).


Build DEX 92

FOR : XXX
END : 20/40
DEX : 92
INT : 15

Ce build permet une XP plus rapide que le build DEX60 même si elle reste toujours plus lente que les autres classes. Vous serez moins dépendant d’un Acolyte/Prêtre. En contre-parti vous ferez moins de dégâts en PvP et GvG.

NB : vous devez obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe


Les autres builds

Vous pouvez adapter les 2 builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.

Par exemple :

Si vous jouer avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.

Exemple de build :

FOR : XXX
END : 15/30 + 40 avec Métabolisme
DEX : 40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision
INT : 15

Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% ;-).

C’est pour cela que vos équipements peuvent aussi jouer sur vos points de statistique.

II - Optimiser la répartition des points de DEX

Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…

Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.

Le taux de critique :

Tout les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques.

A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques

Exemple :
DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques
DEX 60 Jester = 24% de coups critiques

La vitesse d’attaque :

Tous les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normale de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appel un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.

Voici les différents paliers :

Acrobate avec Yoyo :

15 DEX = 42%
27 DEX = 46%
59 DEX = 51%
92 DEX = 57%
125 DEX = 61%
159 DEX = 67%

Jester avec Yoyo :

15 DEX = 46%
27 DEX = 51%
59 DEX = 56%
92 DEX = 61%
125 DEX = 67%
159 DEX = 73%

Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.

III - Les compétences (Skills)

A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétence.

Ce nombre augmente en fonction de votre level


Level 1 à 20 => +2 Points de compétences
Level 21 à 40 => +3
Level 41 à 60 => +4
Level 61 à 80 => +5
Level 81 à 100 => +6
Level 101 à 120 => +7

A vos changements de classe vous obtenez un bonus de point
Passage acrobate (lvl 15) = +50 points + Parchemin de compétences
Passage Jester (lvl 60) = +100 points

Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétence.

Mais où les mettre ?

Compétences importantes :

Nom [Level] Description

Maitre du yoyo [20] Ajoute +42 aux dégâts de votre Yoyo
Vacarme [30] Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance)
Barricade [45] Octroie +20% de taux de blocage
Détermination [65] Ajoute +40% de coup critique

Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM).

Elles sont donc à "Masteriser"


Compétences supplémentaires :

Nom [Level] Description

Illusion des ténèbres [30] Rend invisible pendant un certain temps ou jusqu'à utilisation d’une autre compétence
-> à mettre au mini pour le PvM.
-> à masteriser pour les PvP et les GvG.

Empoisonnement [60] Augmente les dégâts du Yoyo, peut empoisonner votre adversaire.
-> Equivalent à Sanguinaire
-> ne peut etre activer en meme temps que Sanguinaire

Sanguinaire [60] Augmente les dégâts du Yoyo, peut faire saigner votre adversaire.
-> Equivalent à Empoisonnement
-> ne peut etre activer en meme temps que Empoisonnement

Pile ou Face [75] Ignore la défense de votre adversaire, Inflige de très lourds dégâts
-> 2ème attaque la plus puissante du jeu mais utilise vos penyas
-> à masteriser pour les PvP et GvG.

Exécution [80] Inflige coups puissant à l'ennemi, avec possibilité de doubler les dégats
-> Plus facile d'utilisatoin que fourberie, mais n'étourdit pas.
-> Peut être utile en PvP enchainé avec Vacarme et PoF

Représailles [40] Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (99% de chance)
-> pas vital mais peu se révéler utile contre un Géant et en PvP contre les classes attaquant au corps à corps.
-> Mettre lvl 1 (à masteriser si vous voulez infliger plus de dégâts)

Corps à corps [15] Enlasse l'adversaire et le rapporche à porté de tire
-> Une très bonne alternative à Piège et Satanologie
-> Mettre des points dedans que quand vous aurez obtenu vos skills principaux

Compétences à mettre au mini : (pour economiser des points)

- Anesthésie -> Mini requis.
- Rapidité -> Mini requis. Eventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP
- Exaction -> Mini requis.
- Hémorragie -> Mini requis.
- Autonomie -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas
- Vampirique -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas
- Fourberie -> Mini requis. Exécution est plus puissante et plus facile d'utilisation

Vous avez suffisamment de points pour masteriser les skills important dès leur obtention.

Ordres d’affectation des points :

Nom Level du skill
1 - Corps à corps => lvl 4
2 - Anesthésie => lvl 3
3 - Rapidité => lvl 6
4 - Maitre du yoyo => lvl 20
5 - Vacarme => lvl 20
6 - Illusion des ténébres => lvl 8 (Vous ne pourrez pas mettre illusion au lvl 8 dès son obtention. il vous manquera 4 Points)
7 - Barricade => lvl 20

Ceci n'est qu'un exemple permettant de retarder l'écheance d'utilisation de votre parcho... au détriement de quelques difficultées pour XP surtout du lvl 15 à 30. Après votre level 45 à vous de voir si vous souhaitez augmenter d’autres compétences pour les tester (si vous avez toujours votre parchemin de compétence du level 15) ou conserver des points pour les compétences Jester.

IV - Equipements

Vos équipements peuvent varier selon le style de jeu. PvM avec ou sans Acolyte/Prêtre, PvP, GvG…

Bijoux

- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP
- Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts
- Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR
- Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug »

Armures

Il existe 2 set vert important dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de part les bonus qu’ils confèrent

Set lvl 45 :

- Nom : Cruiser (Gars) / Horizon (Fille)
- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +20, Yoyo +11% de puissance d’attaque
3/4: Def +41, Yoyo +11% de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%
4/4: Def +41, Yoyo +11% de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%, +40% de dommage sur coups critique

Set lvl 90 :

- Nom : Tenue Astrale
- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +21
3/4: Def +49, Critique +15%
4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique


Upgrade : Selon vos drop et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Set à +3.
Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis.
Le set lvl 90 en de +5 à +10 selon votre build


Piercing : Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercing Attaque +4% » pour le Set lvl 45 et des « Piercing attaques +7% » pour votre Set lvl 90.
Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque +7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7% ;-)

Par chance à ce jour, ces armures se trouvent à très bon prix. Elles font parties des armures les moins chères par rapport à leurs utilités. N’hésitez pas à investir, même si vous ne pouvez pas encore la porter.


Armes

Utilisé de préférence des armes vertes. En voici la liste

Noms [level] => Dégâts | Bonus
- Jouet d’iblis [lvl 15] => 55 ~ 57 | DEX +2, Vitesse d’attaque +5%
- Roue de Wheelem [lvl 30] => 90 ~ 92 | Toucher +10%, Critique +3%
- Poulie du Clockwock [lvl 45] => 122 ~ 124 | ATQ +3, Critique + 1%
- Yoyo du Gardien [lvl 60] => 207 ~ 209 | Vitesse d’attaque +10%, Def +30
- Yoyo Ivillines [lvl 70] => 208-209 | Toutes les Stats +3
- Yoyo Historique [lvl 75] => 223 ~ 225 | DEX +7, Dommage Dégat Critique +28%
- Yoyo Qurion [lvl 85] => 211 ~ 212 |Vitesse d’attaque +3%
- Yoyo Céleste [lvl 90] => 247 ~ 249 | FOR +10, DEX +5
- Yoyo Légendaire [lvl 105] => 258 ~ 260 | HP +15%, Vitesse d’attaque +10%
- Yoyo Sanguinaire [lvl 120] => 271 ~ 273 | DEX +10, DEF +100, HP +15%


Les Yoyos important pour votre Jester sont le Yoyo du gardien et le Yoyo historique.

Upgrade : n’hésitez pas à upgrader vos Yoyo à +3 au mini. Après, comme pour le reste, tout dépend de votre budget

Elémentarisation : depuis la V9 de FlyFF il est possible de retirer les éléments des armes et armures. Donc n’hésitez pas à élémenter vos équipements à +3 (Feu, Eau, Terre…).


V - PvP, GvG et PK

Mon expérience sur ce sujet reste à ce jour très limitée.
J'en apprend tout les jours.. mais si je vous dévoilais tous les secrets du Jester... qu'auriez vous à découvrir ? ;-)
Je peux vous affirmer que le Jester cache bien son jeu et vous en surprendrez plus d’un ;-)


VI - CW alias Clockworks

Stats : pas de lvl requis juste avoir suffisament de HP (8K) et faire des dégats. Vous pouvez booster vos HP avec des colliers, des capes, des lunettes ou temporairement avec des aliments comme les Hamburgers ou anguilles grillées.

Equipements : le Cruiser/Horizon ou le set Astral ne vous protègeront d'aucune des attaques. vu que le CW se moque de votre défense. donc seul les bonus (hors DEF) seront prix en compte ainsi que les Piercing et bonus Ori.

Compétences : De nos jours, le CW ne subit plus l'altération d'état donc les compétences tel que Anesthésie, Vacarmes, Represailles... n'ont plus d'intérêt face au CW.

Fin du guide


J’espère vous avoir éclairé sur cette magnifique classe qu’est le Jester. Ce guide se termine donc ici, mais ne demande qu’à s’améliorer et à s’étoffer. Il n’est pas exempt d’erreurs ou d’omission. N’hésitez pas à m’en faire part.

N’oubliez pas ! il ne s’agit que d’un guide. Vous êtes libre de monter votre Jester comme bon vous semble. Si tel est le cas, partagez votre expérience (positive ou négative).

Bon jeu à tous ! Que les yoyos sifflent dans madrigal !!
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MessageSujet: Re: Guide: Acrobate/Jester   Guide: Acrobate/Jester Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:51

Yeah, c'est le guide que j'ai suivit pour monter mon futur yj, lvl 32 actuellement. Je tiens juste à dire que le set lvl 60 est aussi d'après un bon set grace à son bonus force, et que il est vrai (j'en ai un up dont l'armure et eveil dex+16 et le chapeau force +4^^) Enfin... Je tiens à dire aussi que cette classe est délaissé car elle est assez dure à exp aux premiers lvl mais qui la meilleur classe en pvm ( pvp je ne sais pas) et je dis bien LA MEILLEURE (à l'instant les assassin qui lise sont soit en train de s'enerver; soit en train de rigolé afro ) Car pour avoir exp avec des yj M et des assassins M avec mon pretre, et bien le yj plus bas lvl est plus fort et plus rapide qu'un assassin plus haut lvl. (après, le yj étais bowquincy, il n'y a peut être pas de comparaison à faire^^)

Dans tout les cas, sachez qu'un yj est en train de faire surface et qu'il va tout roxer!!!!!




ps : Ba il n'y en a pas, je vous aime tous!!! afro flower afro flower afro flower
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